top of page

( EEB ) Électricien(ne) d'Équipement du Bâtiment

Sans lui /elle , on ne pourrait ni s’éclairer ni se chauffer. L’électricien(ne) d’équipement installe et met en service tableau de distribution, coffret de commande, prise de courant, appareil de chauffage... Son travail ne s’arrête pas là : dépannage et mise aux normes sont à son actif.

Appelé aussi : électricien(ne) ,électricien(ne) du bâtiment,installateur(trice) électricien(ne), montreur électricien(ne) d'éclairage public,tableautiste en électricité.

Durée :

7 mois environ (980 heures).

Durées indicatives et adaptables en fonction des besoins des personnes.

Validation visée :

Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi de niveau V (CAP/BEP) d'électricien(ne) d'équipement du bâtiment.

( T3E ) Technicien(ne) d'Équipement et d'Exploitation en Électricité

De la commande d’outillages à la gestion des plannings prévisionnels,  de réalisation de relevés aux réunions de chantiers, le/la technicien(ne) d’équipement en électricité a prise sur tout. Rigoureux(se), il/elle anticipe les problèmes techniques et contrôle la conformité des installations.

Appelé aussi : contrôleur(se) technique en électricité,électricien(ne)bâtiment,électricien(ne) industriel, électromécanicien(ne) d'équipements industriels, technicien(ne) contrôleur(se) d’installation électrique,technicien(ne) de maintenance,technicien(ne) de maintenance ou d'exploitation photovoltaïque,technicien(ne) d’installation d’équipements industriels et tertiaires,technicien(ne) électrotechnicien(ne) en installation d'exploitation,technicien(ne) en électricité. 

Durée :

10 mois environ (1 400 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Validation visée :

Titre professionnel de niveau IV (bac technique) de technicien(ne) d'équipement et d'exploitation en électricité.

bottom of page