
( MRMAEV )Mécanicien Réparateur de Matériels Agricoles et d'Espaces Verts
Option ( MA ) Machinisme Agricole
Il veille indirectement à ce que le moissonnage du blé soit bien réalisé ou que les vendanges aient été bonnes. Le/la mécanicien(ne) réparateur(trice) de matériels agricoles et d’espaces verts option machinisme agricole met en service, entretient, dépanne et répare tracteurs, pulvérisateurs, trayeuses, vendangeuses…
Appelé aussi : mécanicien(ne) réparateur(trice) de matériels agricoles, mécanicien(ne) réparateur(trice) spécialisé, responsable de parc de matériels et équipements .

Option ( PJ ) Parcs et Jardins
Un tuyau fuit ? Le taille-haies est en panne ? Il n’y a plus d’essence dans la tondeuse ? Le mécanicien réparateur de matériels agricoles et d’espaces verts option parc et jardins est là pour pallier à tous les dysfonctionnements ! Il sait remettre de nombreuses machines en état.
Appelé aussi : mécanicien(ne) réparateur(trice) de matériels agricoles, mécanicien(ne) réparateur(trice) de matériels de parcs et jardins.
Durée :
9 mois environ (1 260 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Validation visée :
Titre professionnel de niveau V (CAP/BEP) de mécanicien(ne) réparateur(trice) de matériels agricoles et d'espaces verts, option machinisme agricole.
